Recettes

Formats PDF

Anglais (489KB) - Francais (607KB) - Deutch (577KB) - Italien (584KB)


1. Petits pains rustiques croustillants

Pain de campagne

Vous allez maintenant apprendre une recette super simple de petits pains rustiques pour le petit déjeuner

Ingrédients - 20 petits pains rustiques du matin

  • 1100 grammes de farine de blé tout usage
  • 8.5 dl (85 ml) d'eau froide
  • 10 grammes de levure
  • 22 grammes de sel

Préparation

Après le dîner:

Mélangez tous les ingrédients et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la table / du bol. Cela prend généralement environ 15-20 minutes si vous utilisez un mélangeur de pâte. Laissez la pâte dans le bol couvert pendant 2 heures, puis laissez reposer au réfrigérateur.

Quand vous vous te lèvez:

Placez votre Pizza Steel dans le four et réglez la température à 250 ° C. Sortez le bol du réfrigérateur et placez-le dans un endroit chaud. Retournez régulièrement la pâte dans le bol avec les mains mouillées. Une fois que la pâte «s'est réveillée» (environ 1 heure après l'avoir sortie du réfrigérateur), étalez la farine puis une fine couche de graines de sésame sur la table. Retournez la pâte sur les graines de sésame et saupoudrez-la d'un mélange de graines de lin doré et de graines de pavot bleu. Coupez la pâte en carrés avec un coupe-pâte; mettez-les sur le papier sulfurisé qui a été placé sur une pelure ("Peel") pour les faire glisser sur votre Pizza Steel. Cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés (environ 8 à 12 minutes).

2. Pain d'épeautre spécial (3 heures)

SpeltBread

Travailler avec de la farine d'épeautre ne doit pas nécessairement se transformer en un désastre complet. La farine d'épeautre se caractérise par un goût incroyable et un temps de pétrissage court.

Ingrédients - 2 miches de pain spéciales

  • 8.5 dl d'eau
  • 1000 grammes de farine tamisée
  • 20 grammes de levure
  • 22 grammes de sel

Préparation

Remplissez un bol d'eau et ajoutez les autres ingrédients.
Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache des côtés du bol. Regardez-la attentivement car vous ne devez pas le laisser durcir en malaxant. Selon le fabricant de farine, le mélange de la pâte avec de la farine d'épeautre prend généralement entre 4 et 10 minutes. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte ait réussi le test de gluten et laissez reposer dans le bol pendant une heure.

Après une heure, retournez la pâte dans le bol et laissez reposer encore une heure. Une fois la deuxième heure écoulée, retournez la pâte, remettez votre Pizza Steel dans le four et réglez-la à 250 ° C.

Une heure plus tard, retournez la pâte fine sur une table légèrement farinée (farine de graham, graines de sésame, graines de citrouille et similaires). Saupoudrez ensuite la pâte de farine de grains entiers. Utilisez un coupe-pâte pour diviser la pâte en deux miches de pain. Ensuite, placez les pains sur le papier sulfurisé à l'aide d'une spatule (pizza), coupez-les transversalement (coupes de 1 cm de profondeur à l'aide d'un couteau à pain humide) et laissez-les glisser sur le Pizza Steel. Baissez la température à 240 ° C et cuire jusqu'à ce que la croute soit belle et foncée.

3. Pain rustique super délicieux (3 heures)

Pain de campagne

Le pain rustique est incroyable et renforce la confiance d'un boulanger.

Ingrédients - 2 miches de pain rustiques (vous devez avoir deux bols à pain rustiques)

  • 1100 grammes de farine de blé tout usage
  • 8.5 j d'eau froide
  • 20 grammes de levure
  • 22 grammes de sel

Préparation

Pétrir les ingrédients jusqu'à ce que la pâte commence à se détacher des parois du bol et jusqu'à ce qu'elle ait réussi le test de gluten. Ensuite, vous devez laisser la pâte reposer pendant une heure, la retourner dans le bol avec une main humide et laisser reposer une heure de plus. Vérifiez si la pâte a des bulles et si elle semble vivante et «heureuse». Si ce n'est pas le cas, laissez reposer encore une heure.

Lorsque la pâte est prête (montez progressivement et correctement), tournez-la sur une table légèrement farinée et divisez-la en deux portions par un coupe-pâte. Rassemblez soigneusement chaque morceau de pâte en une seule boule en tirant les côtés de la pâte vers le bas, sur le fond de la boule et placez-la dans un bol à pain rustique. N'oubliez pas de mettre beaucoup de farine dans le bol! Ensuite, mettez votre Pizza Steel dans le four, réglée à 250 ° C, et laissez les pains monter dans les bols pendant une heure.

Placez un morceau de papier sulfurisé sur le dessus du bol à pain rustique, puis une spatule de cuisson (pizza) dessus, puis retournez-le. Si vous avez eu de la chance, le pain devrait maintenant être sur le papier sulfurisé avec une spatule de cuisson (pizza peel) en dessous. Laissez-le glisser sur votre Pizza Steel et réduisez la température du four à 230 ° C. Faire cuire le pain jusqu'à ce qu'il soit doré.

4. Petits pains d'anniversaire mous (4 heures)

AnniversaireBuns

C'est vrai, vous pouvez réellement faire des petits pains d'anniversaire mous sur votre nouvelle Pizza Steel.
Un incontournable à la fête d'anniversaire de chaque enfant!

Ingrédients - 22 gros pains

  • 1200 grammes de farine de blé tout usage
  • 7.5 dl d'eau froide
  • 50 grammes de levure
  • 80 grammes d'huile de colza
  • 2 c. À thé de cardamome
  • 125 grammes de sucre
  • 24 grammes de sel
  • 2 soupe de jus de citron

Préparation

Assurez-vous que le beurre est mou et mélangez tous les ingrédients.
Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle commence à se détacher de la table / du bol. Cela prend généralement environ 15 minutes si vous utilisez un mélangeur de pâte. Laissez ensuite monter jusqu'à ce que le volume double (1 à 2 heures).
Mettez votre Pizza Steel dans le four (200 ° C) et divisez la pâte en 22 morceaux égaux (environ 100 grammes par chignon). Saupoudrez vos mains de farine, formez des petits pains et laissez-les se lever sur le papier sulfurisé sur des spatules de cuisson (pizza). Couvrez-les de papier d'aluminium transparent fariné.

Environ une heure plus tard, enduisez les petits pains d'eau ou de café à l'aide d'une brosse et laissez-les glisser sur votre Pizza Steel. Faire cuire au four environ 11-12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

5. Baguettes françaises aérées (3 heures)

FraisBaguettes

Flûtes françaises super faciles et aérées. Mieux vaut votre farine, meilleurs seront vos baguettes. Pour ceux de l'image, nous avons utilisé de la farine du Manitoba avec 15% de protéines.

Ingrédients - 6 baguettes

  • 800 grammes de farine de blé fine
  • 5.5 dl d'eau froide
  • 2 soupe de jus de citron
  • 20 grammes de levure
  • 15 grammes de sel

Préparation

Pétrissez les ingrédients jusqu'à ce que la pâte commence à se détacher des parois du bol et jusqu'à ce qu'elle ait réussi le test de gluten. Maintenant, vous devez laisser la pâte reposer pendant une heure, puis la transformer en un bol avec une main mouillée. Laisser reposer encore une heure, puis retourner à nouveau. Mettez le Pizza Steel dans le four, réglez la température à 250 ° C et attendez une heure. Si la pâte a gonflé et si elle semble «heureuse», elle est prête, mais si ce n'est pas le cas, laissez reposer un peu plus.

Lorsque la pâte est prête, retournez-la sur une table légèrement farinée, saupoudrez le filo de farine grossièrement moulue et utilisez un coupe-pâte afin de couper des sangles longues et de 4-5 cm de large, puis placez-les soigneusement sur une spatule de cuisson (pizza peel) recouvert de papier sulfurisé (vous pouvez également regarder la vidéo sur notre site Web). Glissez-les ensuite sur votre Pizza Steel et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

6. Pain naan indien juteux (75 minutes)

Pain naan

Dans notre famille, nous adorons la cuisine indienne, où le pain naan est un incontournable.
Le pain Naan sur votre Pizza Steel sera un méga hit.

Ingrédients - 8 pains naan

  • 500 grammes de farine de blé tout usage
  • 3.5 dl d'eau
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à the de sucre
  • 25 grammes de levure
  • 2 cc de sel
  • 4 cuillères à café de yaourt de soja
  • Huile et sel pour revêtement

Préparation

Mettez votre Pizza Steel dans le four et réglez à la température maximale. Pétrissez tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte commence à se détacher des côtés du bol. Farinez la table et tournez la pâte TRÈS humide sur la farine. Rassemblez soigneusement la pâte avec le moins de farine possible et divisez-la en 8 morceaux. Former soigneusement chaque morceau de pâte en filo et, à la fin, saupoudrer 8 feuilles de filo avec un peu de farine, après quoi elles doivent reposer sous du papier d'aluminium transparent pendant 45 minutes.

Mettez du papier sulfurisé sur des spatules de cuisson (pizza peel) et appuyez maintenant / étirez soigneusement les feuilles filo avant de les placer sur le papier sulfurisé. Chaque spatule de cuisson (pizza peel) doit être recouverte de 4 feuilles de filo.

Ensuite, placez-les sur votre Pizza Steel et faites cuire au four pendant 2 minutes, puis retournez-les et faites les cuire au four pendant 1 minute de l'autre côté. Utilisez une brosse pour répandre l'huile et saupoudrez le sel et éventuellement les graines de nigelle avant de servir.

7. Pain pita arabe rapide (75 minutes)

ArabePita

Pain pita arabe super léger, savoureux et rapide, comme l'aurait fait la mère d'Ali Baba - et nous vous laissons le soin de décider du remplissage

Ingrédients - 16 pains pita

  • 1200 grammes de farine de blé tout usage
  • 5.5 j d'eau froide
  • 1 cc de sel
  • 1 dl d'huile d'olive
  • 1 c. à the de sucre
  • 50 grammes de levure

Préparation

Mettez votre Pizza Steel dans le four à la température maximale! Mélangez tous les ingrédients et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle ait réussi le test de gluten. Laissez reposer la pâte dans un bol pendant 50 minutes.

Mettez du papier sulfurisé sur une spatule de cuisson (pizza peel) et divisez-la en 16 morceaux. Former des morceaux de pâte en feuilles filo et continuer à les rouler jusqu'à ce qu'elles soient complètement plates, puis les placer sur le papier sulfurisé.

Placez-les sur votre Pizza Steel et faites-les cuire jusqu'à ce que des taches brunes apparaissent.

Laissez-les refroidir sous un torchon jusqu'à ce qu'ils soient servis.

8. Pâte à pizza sans pétrir (18-24 heures)

Pâte à pizza

Le temps est en fait votre meilleur ami dans la cuisine - du moins si vous le laissez fonctionner à votre avantage - ce qui est vrai pour cette savoureuse pâte à pizza.

Ingrédients - 4 pizzas

  • 500 grammes de farine
  • 3.25 dl d'eau
  • Un morceau de levure fraîche (la taille d'un gros raisin)
  • 10 grammes de sel

Préparation

Mélangez les ingrédients secs dans un bol et ajoutez de l'eau. Bien mélangez avec une cuillère jusqu'à ce que les plus gros morceaux aient disparu. Couvrir le bol de papier d'aluminium transparent et laissez reposer 18 à 24 heures à température ambiante (21 ° C) jusqu'à ce que la pâte soit complètement levée.

Etalez ensuite la pâte sur une table légèrement farinée et divisez-la en 4 morceaux égaux au avec votre coupe pate (dough cutter). Maintenant, repliez soigneusement les côtés de chaque morceau de pâte sur lui-même afin d'obtenir des feuilles de filo en forme de boule.

Laissez la pâte se reposer pendant une demi-heure et elle sera prête à être déroulée / formée J.

9. Pain de blé sans pétrissage (18-24 heures)

Blé complet

Super bon pain qui ne nécessite pas de pétrin ni de bras musclés.

Ingrédients - 2 miches

  • 800 grammes de farine de blé
  • 6 dl d'eau
  • Un morceau de levure fraîche (la taille d'un gros raisin)
  • 16 grammes de sel

Préparation

Mélangez les ingrédients secs dans un bol et ajouter de l'eau. Bien mélanger avec une cuillère jusqu'à ce que les plus gros morceaux aient disparu. Couvrez le bol de papier d'aluminium transparent et laisser reposer 18 à 24 heures à température ambiante (21 ° C) jusqu'à ce que la pâte ait gonflé et jusqu'à ce que sa surface devienne plus foncée.

Etalez ensuite la pâte sur une table légèrement farinée (alternativement avec une main mouillée si la pâte est collée au bol) et la diviser en 2 morceaux égaux par le coupe-pâte. Repliez soigneusement les côtés de chaque morceau de pâte sur lui-même pour lui donner une belle forme de boule.

Placez le papier sulfurisé sur une spatule de cuisson (pizza peel) et soulever délicatement le pain sur chaque spatule. Saupoudrez les pains de farine, couvrez-les de papier d'aluminium transparent et laissez-les lever jusqu'à ce qu'ils doublent de volume (environ 1 à 2 heures).

Coupez les pains avec un couteau à pain humide et faites-les cuire séparément sur votre Pizza Steel à 240 ° C jusqu'à ce que la croûte devienne dorée.

10. Pains au levain de Bread_by_Rosendahl

Voir ce post sur Instagram

#tbt à mon article le plus aimé sur IG (je ne fais pas de pâtisserie depuis quelques jours) 😁 15k ❤ et 250k vues?!? Cela me semble tellement surréaliste. Merci beaucoup! 🙋🏻‍♂️ Qu'en est-il de ces laps de temps? Pourquoi les aimons-nous autant? Personnellement, j'aime voir la transformation de la pâte en pain. Parfois, les pâtes vraiment plates deviennent des pains hauts et beaux. Je les trouve aussi relaxants et en même temps assez éducatifs à regarder. Incroyable de regarder 25 minutes en seulement 6-8 secondes. J'aimerais avoir de vos nouvelles ce que vous en pensez. Méthode: Préchauffer le four à 275 ° C / 527 ° F avec l'acier à cuisson sur une grille et une casserole profonde en dessous pour faire bouillir l'eau afin de créer de la vapeur. Une fois préchauffé, versez 1 litre d'eau bouillante dans la casserole 3 minutes avant la cuisson et baissez à 250 ° C / 482 ° F. Je marque et fais cuire mes pains directement du réfrigérateur (à l'épreuve du froid pendant 18-20 heures) après la mise en forme finale et rentré dans du banneton / panier d'épreuvage. Cuire à la vapeur de 20 à 25 minutes. Baissez à 220 ° C / 428 ° F et retirez le moule. Cuire sans vapeur pendant 20-25 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée foncée. N'oubliez pas que les fours sont différents, alors gardez un œil dessus 😉. . . . . . #timelapse #framelapse #video #music #musik #guitar #melody #looppedal #surdej # surdejsbrød #naturallyleavened #sourdough #levain #thebakefeed #feedfeed #slowfood #sourdoughbread #bread #baking #realbreadbeadbreadbreadbross #homemade #happybaking 🙂

Une publication partagée par Jacob Rosendahl 🇩🇰🍞🇩🇰 (@bread_by_rosendahl) sur